C’est en janvier 2009 que Florence a intégré l’atelier Claire Duguey…
Pourtant, la passion de Florence pour les belles matières et la confection remonte à son 17eme printemps. En effet, elle a découvert le métier du stylisme et de la confection en école de couture et artisanat des métiers, sur Rouen.
Diplôme en poche, c’est sur Paris, à l’école Octave Feuillet que Florence s’est ensuite spécialisée en lingerie et corsetterie.
Florence a  fait ses premières armes, sur Rouen dans un atelier de confection sur mesure.
Aujourd’hui, chez Claire Duguey, Florence partage son temps entre l’atelier et l’accompagnement de la future mariée…. Deux métiers complémentaires et tellement différents.
En effet, pour la partie atelier, de par sa formation de « Mécanicienne Modèle », Florence excelle dans le travail des dentelles fragiles comme la dentelle de Chantilly, ou dans le travail du tulle ou de la mousseline, matières légères, souples et transparentes. Egalement, elle prend plaisir à transformer une robe de créateur de taille standard « prêt à porter » en robe à vos mesures, adaptée à vos formes, à votre morphologie. Car finalement, nous sommes toutes uniques et différentes.
Pour son travail d’accompagnement de la mariée et de ses proches, vous constaterez que Florence à un réel plaisir à vous découvrir, déterminer vos goûts, et vous aider à trouver la robe de vos rêves. Pour elle, l’important est que votre projet aboutisse dans les meilleures conditions, que vous passiez un moment agréable et que vous vous dévoiliez de manière constructive, tout en lui accordant votre confiance jusqu’au jour J. Bref, si vous souhaitez être « chouchoutée » tout en trouvant la robe de vos rêves, elle est prête….
L‘un de ses moments préférés ? Après avoir trouvé la bonne robe, Florence pose la touche finale, c’est-à-dire le voile… Et là, pression et émotion montent, dans le salon le silence devient assourdissant, une première larme perle sous le voile, une deuxième chez maman, et c’est magique… Reste plus qu’à expliquer à la maison pourquoi maman Florence rentre avec les yeux rouges et le rimmel qui a coulé…
Calme, douce et pétillante, Florence saura donc vous conseiller au mieux, en fonction de vos besoins, envies, rêves les plus fous !!!!
C’est le 25 septembre 2010 qu’elle a dit « oui », et c’est avec Claire qu’elles ont créé sa robe.